FREN
courbe en fond

Présentation des axes de recherche

Présentation des axes de recherche

Le LRCS est structuré autour de 6 thématiques. Elles nous permettent de développer des recherches d'excellence de l'atome au prototype pré-industriel, des batteries Li-ion aux cellules à colorant.

Ces thématiques sont volontairement décloisonnées pour favoriser l'émergence des idées originales par des contacts permanents entre chercheurs de domaines différents. Cette structure nous donne également une flexibilité qui permet de répondre aux enjeux de la recherche moderne : rude concurrence pour les financements,  compétition forte avec les équipes internationales (notamment allemandes, anglaise, américaines et chinoises), complexification du métier de chercheur (gestion de projet, communication, entrepreneuriat...) et fortes attentes sociales/industrielles dans notre domaine : le stockage et la conversion de l'énergie.

Nos 6 axes de recherche sont les suivants (cliquez pour en savoir plus) :

Ces axes reposent sur des compétences transversales en caractérisation des matériaux : DRX, analyses physico-chimiques, microscopie, spectroscopie, électrochimie, plateformes de pré-transfert...