FREN
courbe en fond

Job opportunities

Stage M2 au LRCS Synthèse de (nano)-matériaux de Li2MSiO4 (M=Fe, Mn, Co, Ni) à structure polymorphe par voie solvothermale pour les cathodes de batterie Li-ion

Updated : 2017.11.14

Synthèse de (nano)-matériaux de Li2MSiO4 (M=Fe, Mn, Co, Ni) à structure polymorphe par voie solvothermale pour les cathodes de batterie Li-ion

Développement de protocoles de synthèse par voie solvo-thermale (et hydro-thermale) pour la fabrication de cristaux de Li2MSiO4. Etude des propriétés électrochimiques et des phases polymorphes par DRX et TEM

Contact

Thèse CIFRE RENAULT – LRCS – IPREM

Updated : 2017.11.15

Etudes des interfaces anode/électrolyte dans les batteries au lithium ‘tout solide’

Nous recherchons une/un ingénieur et/ou diplômé(e) d’un Master en Chimie, Chimie-Physique ou Science des Matériaux extrêmement motivé(e). La thèse démarrera idéalement au Printemps 2018. La majeure partie du travail sera effectuée au sein du LRCS, avec des campagnes d'expériences à l'IPREM à Pau.

Pour plus de détails, téléchargez la fiche.

Download information Contact

Stage M2 au LRCS Etudes analytiques, microstructurales et chimiques des batteries Li-S

Updated : 2017.11.13

Etudes analytiques, microstructurales et chimiques des batteries Li-S

Etude du comportement des électrodes durant le cyclage, des évolutions morphologiques, microstructurales et chimiques se produisant sur les électrodes.

Les techniques utilisées seront : Microscopie Electronique à Balayage (MEB), Microscopie Electronique en transmission (MET) et techniques associées (EDX, EELS), Spectroscopie d’Impédance Electrochimique (EIS), Analyses électrochimiques...

Pour plus de détails, téléchargez la fiche.

Download information Contact

Thèse CIFRE Financement Renault

Updated : 2017.11.08

Batteries tout solide à haute densité d’énergie

L’objectif de ce travail de collaboration entre le LRCS et RENAULT est d'augmenter la densité d’énergie des batteries par différentes méthodes.

Nous recherchons un ingénieur et/ou diplômé d’un Master en Chimie, Chimie-Physique ou Science des Matériaux extrêmement motivé. La thèse démarrera début 2018.

Pour plus de détails, téléchargez la fiche.

Download information Contact

Stage M2 au LRCS Amélioration de la stabilité des phases NaxFe1/2Mn1/2O2 dans l’eau

Updated : 2017.11.08

Amélioration de la stabilité des phases NaxFe1/2Mn1/2O2 dans l’eau

Les objectifs de ce stage sont i) la préparation des phases NaxFe1/2Mn1/2O2 (x= 1 et 2/3), ii) le revêtement des particules de ces composés par une couche protectrice en carbone ou en oxyde simple et iii) l’étude de leur stabilité sous air et dans l’eau.
Les techniques utilisées seront : Synthèse céramique et précipitation en solution aqueuse, diffraction des rayons X, caractérisation électrochimique
versus sodium, analyses thermiques et microscopies électroniques.

Pour plus de détails, téléchargez la fiche.

Download information Contact

Stage M2 au LRCS Batteries à circulation à base de matériaux d’insertion du sodium en milieux aqueux

Updated : 2017.11.08

Batteries à circulation à base de matériaux d’insertion du sodium en milieux aqueux

Stage de 6 mois au LRCS . L’étude consistera en (1) la synthèse et la caractérisation de NASICONS (2) l’étude de suspensions en système Redox-Flow (3) l’étude de l’oxydation/réduction de ces matériaux par des médiateurs.

Les techniques utilisées seront : Précipitation en solution aqueuse, synthèse céramique, diffraction des rayons X, caractérisation électrochimique, viscosité.

Pour plus de détails, téléchargez la fiche.

Download information Contact

PostDoc European Project, HELIS

Updated : 2017.05.16

Li‐S batteries, polysulfides, sulfides, chemical and electrochemical activities

The present project is dedicated to the Li/S electrochemical system which is integrated and funded by the European program Helis.

Download information Contact