FREN
courbe en fond

Non permanents



Descriptif des activités de recherche

Ma thèse est le résultat d’un partenariat entre LRCS et Renault.
Sujet : Etude sur la corrélation entre l’architecture 3D et les propriétés de transport dans les électrodes positives pour batteries Li-ion à haute densité d’énergie.
Dir . de thèse :  Charles Delacourt
Les objectifs sont les suivants :
• Identifier les inhomogénéités à multi-échelle à l’intérieur de l’électrode
• Comprendre l’impact de ces inhomogénéités sur les propriétés de transport et la performance de batterie
• Déterminer les paramètres du modèle électrochimique
• Identifier les conditions conduisant à des réactions parasites à la négative
Pour atteindre ces objectifs, je vais me baser sur 3 axes de recherche principaux :
1)      EIS et Electrochimie
2)      Tomographie
3)      Modélisation

Parcours

  • 2014 - 2017 : Ingénieur Génie Electrique à SERMA INGENIERIE
  • 2013-2014 : Master Ingénierie des Véhicules Electriques à Arts et Métiers ParisTech
  • 2008-2013 : Génie Mécanique, INSA de Lyon

Compétences

Batterie Li-ion, Electrochimie, Impédance, Tomographie, Modélisation