
Descriptif des activités de recherche
Ces dernières années, l’enthousiasme pour le développement de batteries tout-solide et pour la recherche d’électrolytes à haute conductivité ionique s’est accru. Les batteries tout-solide à ion fluorure (ASSFIBs) sont une technologie de stockage d’énergie très prometteuse avec des densités d’énergie théorique très élevées allant jusqu’à 5000 Wh/L et un faible coût.
L’objectif est de permettre des progrès significatifs dans le développement des batteries tout-solide à ion fluorure rechargeables fonctionnant à température ambiante. Pour cela, des électrolytes solides fluorés à haute conductivité ionique et de larges fenêtres de stabilité électrochimique ainsi que des électrodes composites seront utilisées pour l’assemblage de batteries tout-solide grâce à la technique du frittage flash (SPS). Les caractérisations électrochimiques et structurales de ces matériaux de batteries seront ensuite effectuées en fonction de la température.
Parcours
Cliquez pour afficher le résumé du CV
- Master 2 Sciences et génie des matériaux ? Matériaux fonctionnels et applications (Université Paris-Saclay, 2023-2024)
- Master 1 Energie ? Matériaux (Université Paris-Saclay, 2022-2023)
- Licence de Chimie (Université Paris-Saclay, 2020-2022)
- DUT Chimie, option Chimie analytique et de synthèse (IUT d’Orsay, 2018-2020)
Expertise
- Synthèse par voie solide
- Electrochimie (cyclage galvanostatique, voltammétrie cyclique, spectroscopie d’impédance),
- Diffraction des rayons-X, affinements Le Bail et Rietveld, DRX in situ/operando,MEB-EDX,
- Fluorescence X
Implication dans des projets
- PEPR FRISBI / 5 ans / ANR
Dernières publications